ld
©Patrice Barthélemy 2010
l Retour au menu
Mon Homme

Vous le connaissez mon homme? C'est presque un bijou de famille, nous nous le transmettons de père en fils depuis plusieurs générations. C'est un brave homme, mon homme; ce qu'il peut être fier quand je vais le promener à la laisse en ville, il bombe le torse et frétille des oreilles; dommage qu'il traîne et que je sois toujours obligé de le tirer en avant.

Tous les matins, j'envoie mon homme travailler, car avoir un homme à la maison c'est très décoratif, mais en plus c'est très utile; avec un homme, plus besoin de faire les poubelles, c'est lui qui m'apporte à manger tous les jours. J'ai souvent essayé de faire faire quelque chose de sérieux à mon homme, mais hélas j'ai eu peu de succès; c'est vraiment pas une espèce intelligente. Figurez-vous que chaque fois que je lui apporte une balle, il ne trouve rien de mieux à faire que de la lancer; il n'a pas encore compris que je voulais qu'il la porte lui aussi, c'est fou ce que cela peut être stupide un homme.

Contrairement à nous, il n'est pas nécessaire de sélectionner un homme pour faire de l'élevage, c'est dommage, car à force de croiser n'importe quoi, leur race est en train de dégénérer.
Enfin, je ne me plains pas, j'ai la chance d'avoir un homme qui est bien dans le standard. De plus, il est bien dressé, quand quelqu'un sonne à la porte, je n'ai plus besoin d'aller derrière et d'aboyer, c'est lui qui va ouvrir et règle le problème.

Je sais qu'un certain nombre de mes congénères n'ont pas d'homme; mais ce sont des marginaux, des loubards de banlieue. Quand sonnera pour moi l'heure d'aller au paradis des chiens, je sais que mon homme sera là pour me réconforter et, malgré le fait que mon fils prendra ma relève, ça lui fera de la peine à mon homme.

 

Fido