Avril 2013


Que de conneries ont été dites par les partisans du "mariage pour tous". Une de celles qui me choquent le plus est l'amalgame qui est fait entre l'homophobie et la conviction profonde. Ce n'est pas parce qu'on est contre un projet concernant entre autres les homosexuels qu'on est obligatoirement homophobe.


On voit dans cette attitude l'intransigeance, soit des minorités ethniques ou religieuses, soit de ceux qui ne veulent pas entrer dans le moule et qui croient que tout leur est dû et que leur spécificité devrait faire partie de la normalité au nom de l'égalité de tous, égalité: mon cul. Depuis quand tout le monde est égal? depuis quand on nait réellement égaux?. Non l'égalité c'est une potion qui permet d'endormir le bon peuple en lui faisant croire à des chimères. Pendant ce temps, des choses importantes on ne parle pas.

Ce qui est encore plus grave c'est que notre gouvernement d'incapables et de guignols a tout au long de cette affaire mis de l'huile sur le feu (diviser les français est la seule chose dont il soit capable d'ailleurs.).


Dans nos pays occidentaux, dits démocratiques, la liberté d'expression est soi disante garantie par les états. Que nenni les citoyens "normaux" n'ont aucune liberté d'expression, ils n'ont que le droit de se taire, nombre de mots et de termes leurs sont interdits car jugés racistes, homophobes islamophobes ou autres termes en "phobe" dont certains ne sont pas encore inventés, jugement porté par les gens bien pensants (de gauche le plus souvent). Les dites minorités par contre ne se gênent pas pour attaquer et critiquer les fameux citoyens "normaux" et exiger des exeptions les concernant faisant ainsi de leur différence la normalité ce qui nous fait perdre petit à petit notre identité, et pendant ce temps nous fermons notre gueule.


Cette intransigeance des minorités ne date pas d'aujourd'hui et je vais vous narrer un exemple vécu.


Cela se passe en 1990 je crois. A l'époque je dirigeais un bureau d'études dans le High Tech composé d'une quinzaine de personnes dont 10 ingénieurs. Un vendredi, crise oblige, la direction me demande de donner pour le lundi suivant 3 noms de personnes à licencier.
Dans les 3 noms que je donnais il y avait une personne à moins d'un an de la retraite, qui grâce à l'indemnisation chômage ne serait pas prétéritée, une personne qui ne me donnait pas entière satisfaction et une personne qui était la dernière arrivée et qui n'était pas encore au courant de tout donc pas encore hyper performante. Cette dernière venait d'un pays d'Afrique. Les 2 premières personnes prirent la nouvelle avec tristesse bien sûr mais avec philosophie. Quand à la troisième elle monta sur ses grands chevaux, me traita de raciste etc, etc..... Comme quoi, on se demande quel est le plus raciste des 2.


Au vu des attitudes lors de la mise en place aux forceps du "mariage pour tous", les plus intransigeants ne furent pas ceux qui étaient contre mais ceux qui étaient pour, dès que quelqu'un avait l'outrecuidance de critiquer tant soit peu cette future loi, immédiatement les foudres des partisans lui tombaient dessus, accompagnées des qualificatifs d'homophobie et autres.... Y'en a marre de ces minorités, y'en a marre de ces gens qui veulent nous culpabiliser parce qu'on est normaux, y'en a marre de se voir tout le temps pris pour cible par des gens qui ne veulent pas vivre comme les autres. Ces gens bien sûr ont leur place dans notre société mais ce n'est pas à eux de nous dicter notre conduite. Amis Gaulois, normaux, ne vous laissez pas faire, ne laissez par les marginaux vous pourrir la vie et modifier notre société à leur image.


Actuellement je me demande si il est toujours bon d'être marié, car si notre incapable de président, (qui soit dit en passant se fout complètement du mariage puisqu'il vit à la colle avec une femme mariée avec un autre homme et qu'il a eu plusieurs enfants hors mariage), ratifie la loi, cela voudra dire que le mariage ne veut plus rien dire. Alors dans ce cas, ça sert à quoi d'être marié? ça sert à quoi de souscrire à une institution qui ne veut plus rien dire?

Je me demande si je ne vais pas me démarier (et non divorcer) et, cerise sur la gâteau, les retraites de Marie Madeleine et de moi même augmenteront automatiquement d'environ 800 Euros par mois car nous aurons ainsi 2 rentes individuelles au lieu d'une rente de couple marié moins intéressante.

 

Patrice Barthélemy

hf
©Patrice Barthélemy 2013
ligne
ligne
AUX MOTS FAUX BEUUUH
f