Il y a quelques jours une bande de jeunes originaire de Vaulx-en-Velin, charmante cité lyonnaise connue mondialement pour ses animations de rues (émeutes, feux d’artifices sur voitures, matchs sportifs avec CRS casqués et jeunes cagoulés ainsi que d'autres activité de plein air subventionnées par le contribuable), cette bande de jeune était en voyage culturel en Suisse. Le thème de ce voyage étant : « la prédation est-elle plus facile dans un pays qui semble plus riche ?  ». A l’issue de leur voyage d’études, ils ont effectué des travaux pratiques. Avec courage et détermination ils ont pénétré dans un garage et ils ont volé 3 voitures de luxe. Formation continue oblige, ils ont été pris en chasse par la police, et, comme un cours de conduite était prévu ils ont fui à 200Km/h sur une autoroute où la vitesse était limitée à 100 Km/h.

Bon redevenons sérieux : Nous avons une bande loubards français qui vient en Suisse pour casser et voler, Il volent 3 voitures et, manque de bol ils se font tracer par la Police et une course poursuite s’engage. Les bandits laissent deux des 3 voitures sur le bas côté et la troisième fonce sur un barrage installé dans un tunnel. Grosse voiture fonçant sur les policiers, coups de feu, un jeune touché par une balle et « pouf » il défunte.

Détail "oublié" par les médias: Une voiture lancée à 200Km/h vers des policiers à pied dans un tunnel c'est une arme par destination; eh oui il fallait le dire.


La famille éplorée (avec voile sur la tête des femmes, pleurs, cris et lamentations, et tout et tout et tout…) vient faire son cirque en Suisse : «Ils ont tué mon fils de 18 ans. Mais il a rien fait!» Dixit la mère (source www.RSR.ch) et s’ensuit le couplet habituel c’était un brave jeune, il n’a jamais rien fait de mal, c’est pas juste etc, etc, etc…….
Bref on casse, on vole, on met en danger la vie des braves gens, on fuit la police et on serait un bienfaiteur de l'humanité à qui la société devrait décerner une médaille ? Cessons de déconner.


Y’en a marre. Bravo à la police suisse, elle a fait son  travail elle contrairement à la notre, elle a protégé les gens honnêtes ainsi que leurs biens. Si par hasard il y a des dégats colatéraux chez les voleurs et qu'ils défuntent, c'est pas grave, ces gens ont pris des risques alors bof! cela fera une vermine de moins qui sera tentée de venir cambrioler chez les braves gens!.

Quand à vous messieurs les journalistes, messieurs les avocats cessez de parler à l'éxès de ces faits divers, cessez de leur faire de la publicité, cessez de prendre la défense de ce type de truands car les victimes, je vous le dis au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, les victimes ne sont pas les truands défuntés dans l'exercice de leurs fonctions, les victimes ce sont les policiers, ce sont les gens normaux qui suivent les règles, les victimes ce sont tous les gens qui composent la société dont moi et ma famille.

Quand je vois la presse et les médias tirer à boulets rouges sur le pauvre gendarme qui n'a fait que son devoir, je suis écoeuré, et je souhaite à tous ces artilleurs d'avoir un jour besoin de la police dans une situation grave et de se voir signifier une fin de non recevoir en raison de leur attitude dégueulasse vis avis des flics qui risquent leur vie pour protégrer la nôtre (cela serait un beau retour des choses! on peut rêver non?).


Quand à vous messieurs les loubards et les casseurs, si vous sortez de la légalité en vous en prenant aux biens de la collectivité, aux biens d’autrui ou à l’intégrité corporelle d’autrui, ne soyez pas surpris que la société se défende, et ne soyez pas surpris si vous y laissez la vie car en faisant ce que vous faites vous mettez votre vie en jeu et ce n’est pas la faute des forces de l’ordre

c’est uniquement votre faute !

 

BRAVO LA POLICE SUISSE

hf
©Patrice Barthélemy 2010-2011
ligne
ligne
Il a rien fait
de mal
f