hf
©Patrice Barthélemy 2015
ligneligne
Comment j’ai viré à la droite de la droite!
f

Décembre 2015

Je n’ai jamais été un homme de gauche. Je n’ai jamais cautionné l’assistanat, l’esprit Bisounours ou l’utopie à grande échelle. J’ai toujours pensé que l’émulation, la responsabilisation et un certain niveau de compétition sont les meilleures composantes d’une société équilibrée.

Ma vie d’homme de droite a été bousculée le jour où Normal Premier a été élu sur un coussin de mensonges. Le mariage pour tous, la lutte contre le chômage au moyen d’emplois aidés ne sont que les premières des décisions aberrantes auxquelles nous avons eu droit ces dernières années. Comment faire vivre une société harmonieuse avec de telles idées?

Le summum a été atteint avec la nomination de notre Premier Sinistre Manuel Valls.

Valls comme:


Vindicatif, Arrogant, Liberticide, Lunatique, Suffisant.


Cet homme méprise totalement les français, il veut formater tout le monde selon ses idées, autoriser au peuple (nous) ce que lui considère comme bon, interdire ce qu’il pense être mauvais, même s’il a tort et s’il se fourvoie totalement; en bref c’est un dictateur de la pire espèce.

Cet homme peu recommandable nous a offert un spectacle lamentable lors de la campagne des dernières élections régionales il a fait fi de 40% des électeurs français, plouf! il les a volatilisés comme s’ils n’existaient pas, il les a considérés comme de mauvais citoyens… Pour qui se prend-il? Au niveau de responsabilités qui est le sien comment peut-on laisser faire cet homme! Mais ce qui m’a le plus choqué, c’est le silence assourdissant de notre droite qui mérite bien son surnom de droite la plus nulle d’Europe.

Moi qui en 2005 et en 2012 avait voté pour Sarkozy c’est fini, n.i. ni.

En conclusion, je ne suis pas de gauche (par conviction), je ne suis plus de droite (par sélection naturelle), alors, de quoi suis-je?

Patrice Barthélemy