h f
©Patrice Barthélemy 2017
lignef
Le futur
ligne

 

En mai 2016, la décision de déménager dans le sud de la France à 350 kilomètres d'où nous habitions a stoppé tous mes projets et m'a fait revoir le futur de ma maquette.

Il fallait la démonter pour pouvoir la transporter. J'ai naturellement décidé de la scinder en 3 éléments ( ouest, est, nord. ), le module nord ne sera pas déménagé, il ne me plait pas, il a un aspect trop "bricolage". L'aile ouest, qui est la plus grande des deux, a pour dimension 3,5 mètres de long, 0,8 mètre de large et 2,1 mètres de haut. La manipulation pour le transport a montré quelques défauts. J'avais déjà envie d'améliorer un certain nombre de choses, donc j'ai décidé de revoir l'ensemble de la maquette:

<<< Suppression de la structure bois bricolée et remplacement par un châssis rigide en bois collé.

<<< Mise en place d'un bureau mobile servant de TCO et d'armoire électrique. Ce bureau peut être déplacé et connecté à différents endroits de la maquette.

<<< Changement de logiciel d'exploitation du réseau. Abandon de Train Controller Gold Edition car depuis que je suis passé à la version Gold, il n'est plus possible de travailler la programmation sur un ordinateur et de faire fonctionner la maquette à partir d'un autre, il faut se promener avec leur clé de sécurité. J'ai soumis le problème à Freiwald et leur réponse était tout sauf satisfaisante, souplesse germanique oblige. Mise en place de Windigipet.

<<< Mettre le TCO sur 2 écrans liés ensemble, Un troisième écran sera attribué aux servitudes.

<<< Ajouter un quatrième module qui sera une gare cachée avec 13 voies. (nous en reparlerons plus tard)

<<< Supprimer les grosses armoires électroniques qui montent à plus de 2 mètres de hauteur.

<<< Créer un bandeau électronique sur toute la longueur devant et sous les modules.

<<< Fabriquer des décodeurs "maison" qui simplifieront encore plus le câblage

Tout cela va représenter beaucoup de travail et va m'occuper pendant pas mal de temps.

 

ligneligneligne
Le futur