h

 

Première partie: le clash


Un matin d'hiver 2002 le bus "Voiture du peuple" attribué à Walter Claused, qui sortait du garage après une révision où l'on avait changé la pompe à essence, prend feu. Notre monsieur W.C. ne s'en rend pas compte tout de suite, pensez donc, il faisait froid, la ventilation était à fond, un peu de givre sur les vitres, le moteur derrière …. Quand il remarque la fumée, le mal était fait, notre mec en avait inhalé d'assez grandes quantités. Comme l'incident se déroule devant le siège du gouvernement provincial, appelé la "Citadelle", des fonctionnaires sortent avec des extincteurs. Attention GAG: Les extincteurs du gouvernement provincial ne sont plus conformes, défectueux et ne fonctionnent pas correctement…..ils seront contrôlés et changés au grand complet par le fabricant quelques semaines après l’accident.

Le centre de secours de la capitale provinciale Bââânanville, la police provinciale et la police de la ville interviennent, leur seule préoccupation est d'éteindre l'incendie, pensez donc cela ne fait pas propre en ordre un truc qui brûle dans la rue, le bon peuple pourait croire à un feu de joie!

Monsieur W.C. n’est pris en charge ni par les pompiers ni par la police, il est laissé à son sort sur le trottoir pendant que tout le monde lutte contre l’incendie et, c'est un des fonctionnaires de la Citadelle, Monsieur Couvano Rotatoura, qui le transporte à l’hôpital le plus proche. Sans lui notre W.C. serait hors service.

On pouvait penser que, comme Walter Closed travaillait pour le gouvernement provincial, il aurait droit à une prise en charge performante: et ben non vous vous gourez:

  • Monsieur W.C. n’est pris en charge ni par les pompiers ni par la police, il est laissé à son sort sur le trottoir
  • Personne à Bââânanville, pompier, police, urgences des hôpitaux n’a semblé connaître les procédures en cas d’inhalation de fumées d’incendie de véhicule. C’est bizarre car ces procédures sont utilisées à Whitland et même dans la province de Bââânan où elles sont décrites dans un bulletin du Dr C. Itshot du SMUR de The-Lime-of-Bottom, la seconde ville de la province.
  • Ils ne semblent pas connaître les caissons Hyperbares, il faudrait que la Comex se dépêche de les démarcher, il y a un marché à prendre!

Pendant le trajet des problèmes respiratoires sérieux se manifestent, arrivé à l'hôpital, le diagnostic tombe: intoxication au cyanure (un gaz toxique incolore, insipide et inodore présent dans tous les plastiques) et aux halones utilisés pour éteindre l'incendie. Les médecins mettent immédiatement monsieur W.C. sous grand débit d’oxygène, des gazométries sont faites, le centre et laboratoire des toxiques de l'état confirme l’intoxication, et notre mec sera transporté d’urgence la même nuit aux soins intensifs de l’hôpital principal de Bââânanville car sa vie est menacée.

  • Et, attention "GAG", cerise sur le gâteau, le véhicule qui a brulé n'a pas été expertisé par les scientifiques, les inspecteurs de l'état ou les inspecteurs de la police scientifique, non non, il a été détruit le jour même de l’accident. Yavait-y kek chose à k-cher?

C'est y pas beau tout ça!, ya des jours où y vaudrait mieux rester avec bobonne au lit. L'a pas eu de chance notre mec, et pourtant y pensait qu'étant fonctionnaire de l'état provincial y serait bien au chaud, et ben c'était raté.

Bon, pour un premier chapitre c'est déjà pas mal, mais rassurez vous c'est pas fini, va encore yavoir du sport.

 

ddd Aller à la seconde partie
Une histoire
contemporaine
Première partie
fligne
ligne
ligneligne
©Patrice Barthélemy 2010-2011
f