Seconde partie: Les avocats et les assurances

Bon, nous avons un mec qui est cassé et un gouvernement provincial qui est responsable de pas mal de dysfonctionnements.

Je schématise pour ne pas faire de concurrence à Marcel Proust et son roman "A la recherche du temps perdu" (2400 pages).
Pendant plusieurs années notre mec voit sa santé se dégrader comme un bateau sur la mer d'Aral, et j'te met une hanche en ptitâne, et puis une ôtre pour faire bon poids, et puis j'te r'bletse les ligaments des épaules car mes braves, la cortisone donnée à hautes doses pour soigner l'intoxication, a fait des ravages. Enfin bref monsieur W.C. devient au fil des mois toujours plus un homme bionique sans les attributs de Robocop. Pour couronner le tout il est devenu très sensible aux gaz et vapeurs industriels ou agricoles, ce qui lui a valu plusieurs séjours à l'hôpital.
Là où cela devient marrant c'est que la province de Bââânan, s'est défaussé sur son assurance la W……..r, mais l'assurance a tout fait pour se décharger de ses responsabilité et a joué au pingpong avec l'assurance maladie de notre mec. Tout cela pour vous dire que W.C. s'est vite trouvé acculé comme un cerf pendant une chasse à courre. Les assurances ne payaient pas et les médecins, hôpitaux et autre soignant continuaient d'envoyer les factures dans un premier temps puis les huissiers plus tard.
Pris à la gorge, notre mec va voir un avocat, maître Longzoreils. Notre avocat, en bon défenseur du pauvre, promet de faire cracher la province de Bââânan, il promet la Lune et même tout le système solaire. Ce que monsieur W.C. ne savait pas c'est que ce baveux faisait de la politique avec des ambitions Hénaurmes. Après quelques mois monsieur Longzoreils, socialiste de son état, est élu à la présidence provinciale. Comme il ne pouvait pas être juge et partie il transmit le dossier à maître Bécot son associé non sans envoyer sa douloureuse et en disant, je cite, "ne vous en faites pas monsieur Claused je ne vous laisserai pas tomber", fin de citation.

Donc maintenant maître Bécot est en charge du dossier. Lors de différents entretiens qu'il a eu avec Walter Claused accompagné de sa moitié et de sa soeur, il a été expressément demandé à maître Bécot d'engager des actions judiciaires ou autres envers la province de Bââânan ainsi que de la ville de Bââânanville puisque les pompiers, la police provinciale et la police communale avaient lamentablement merdé dans notre affaire. Le temps passe et toujours pas d'action, ouille ouille ouille y'a comme un blème. Et ben ouais y avait un blème et même un grosblème, figurez vous notre petit cachotier de maître Bécot n'avait pas dit, le coquin, qu'il était engagé avec les autorités de Bââânan. C'est pas bien hein! Brèfle il a fallu changer d'avocat mais là où ça se corse (chef lieu Ajaccio) c'est que notre bon maître Bécot inquiet des retombées éventuelles pour son copain Longzoreils est intervenu auprès de la bonne confrérie des sieurs du barreau afin de scier notre mec (oh elle était facile celle là).
Re-brèfle notre monsieur Walter Claused se retrouve comme un pédé sur un vélo sans selle. Ah encore une anecdote, monsieur Bécot, dont la conscience est aussi épaisse qu'une feuille de papier alu, a bien sûr envoyé une note d'honoraires salée, et pour ajouter du piment à l'affaire il a mis notre W.C aux recouvrement pour non paiement de ceux-ci. Ya vraiment des gens qu’ont pas d’moralité.
Pendant cette période W.C. obtient une entrevue avec son ancien avocat monsieur Longzoreils devenu président du gouvernement provincial. Cette entrevue remplit d'espoir notre W.C. il espère qu'il va enfin obtenir réparation. Notre monsieur Longzoreils lui avait-il pas promis de faire cracher la province de Bââânan? Attention "autre GAG": Au début de l'entretien, la première question que notre bon Longzoreils a posée était: "Monsieur Claused avez-vous payé vos impôts?" ……….……. C'est y pas beau ça? Notre mec vient demander un secours qui lui avait été promis et le socialiste de président au lieu de l'aider, l'enfonce encore plus? C'est-y pas beau Whitland? C'est-y pas beau la parole d'un homme politique? C'est-y pas beau le socialisme?

 

dddd Aller à la troisieme partiehligneligneligneligne
Une histoire
contemporaine
Seconde partie
©Patrice Barthélemy 2010-2011
ff