L'idée de fabriquer mes propres décodeurs étant lancée, il m'a fallu faire quelques essais pour savoir si la dite idée était réaliste, n'oublions pas que je ne suis qu'un dessinateur industriel en fabrications mécaniques et non pas un électronicien. Je connais un peu la phylosophie Arduino, et je pense être à même de me débrouiller dans mon projet en utilisant les publications sur le système locoduino en l'adaptant à mon besoin. Pour coller au plus près de mes besoins, 5 types de décodeurs sont à étudier dans la première phase:
Un sixième type de décodeur pour les accessoires sera peut être étudié plus tard, de même qu'un septième décodeur pour la future identification des trains par RFID Afin de réaliser les éléments de la phase actuelle, les essais avec le processeur Arduino devront porter sur les points suivants:
Je commande donc 5 microcontrolleurs Arduino Nano, je définis les pricipes de base avec l'aide de Monsieur Web. Joie, après une semaine de tâtonnements j'arrive à faire fonctionner des bancs d'essais remplissant toutes les fonctions désirées.
Bon! les essais étant concluants, y'a plus qu'à...............................
|